Information générale pour le camp de jour 2020

Le Coût par semaine et par enfant

Télécharger le PDF

Camp de jour depuis 1994 !

image20

CAMP DE JOUR 2020 !

OBJECTIFS & RETOMBÉS

Objectifs:

Offrir des activités stimulantes, diversifiées et enrichissantes permettant aux enfants de 5 à 12 ans un apprentissage dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à leurs besoins;

Promouvoir des valeurs de respect et de bonne conduite entre les enfants et envers son environnement;

Permettre  aux enfants de s’impliquer dans une vie de groupe et à la découverte de son milieu;

Permettre aux enfants du camp d’être actifs physiquement pour ainsi promouvoir « un mode de vie sain et actif ».

Quelques exemples types d’activités et services

Programme d’accompagnement des enfants en difficultés et soutien aux parents.

Programme jeune leader (9 à 12 ans) « Impacter positivement son milieu de vie, Je suis capable »  Ce pro-gramme travaille sur la qualité de vie de l’enfant, à travers sa résilience : soutien, l’estime de soi, l’acceptation du ‘moi’,  accepter la différence, l’apprentissage de nouvelles aptitudes et attitudes responsables.

Programme « Philosopher et méditer avec les enfants de 5 à 12 ans »

Atelier de maquillage

Atelier d’arts et artisanat.

Ateliers d’arts dramatiques.

Festival, ballets, sons et musiques pour  célébrer la fin du camp d’été.

Les sorties en autobus: Lac Philips, Lac de l’Argile, Midway family parc, Cosmic  Adventure, Base de plein air: Camp Air Eau Bois, Musée des Sciences et Technologie


Retombés :

Les enfants du milieu qui fréquentent le camp développent  des expériences qui exercent une influence positive sur leur développement et leur épanouissement. Nous avons noté que 75%  développent des aptitudes à se créer de nouvelles amitiés parfois avec des personnes qu’ils jugent différentes et à régler les conflits qui peuvent subvenir. 85%  des enfants ont développé une croissance  positive de leur intelligence émotionnelle. 90%  des enfants renforcent une augmentation de leur  autonomie et de leur confiance en soi.  À la fin du camp d’été, nous avons constaté aussi, que 85%  des enfants développent des attitudes responsables face à l’environnement et adoptent des habitudes et des comportements en conséquence. 

Les parents bénéficient d’un accompagnement en habileté parental tout au long du camp ce qui fait que la relation parent enfant s’améliore. Les parents nouvellement arrivés dans le milieu ont l’occasion de rencontrer d’autres parents, de se créer un réseau d’amitié et d’entraide.





Vidéo

Visionnez cette intéressante vidéo